A la mode

Bougies parfumées

Non, ce post n’est pas encore un article sur des bougies qu’on trouve partout, mais plutôt un appel à tous ceux qui ont envie de quelque chose d’un peu différent et pourtant familier en même temps ….

De nouvelles senteurs

On est en septembre que j’appelle le début de la saison des bougies. Je suis une obsessionnelle des bougies, je l’ai dit (je me sens mieux et nous pouvons tous aller de l’avant) mais je serai la première à dire qu’en ce moment tant de marques de parfums d’intérieur sentent tous la même chose, est-ce que je prends un risque en disant ça ? Non. Alors ok, certaines marques photographient magnifiquement et inondent Instagram tous les jours, mais est-ce qu’elles font vraiment une déclaration olfactive ? En un mot non et c’est pourquoi le lancement de la nouvelle gamme de bougies Anya Hindmarch, Anya Smells est une bouffée d’air frais parfumée (oui j’y suis allé).

En tant que marque – et peut-être même en tant que créatrice – Anya Hindmarch est connue pour être excentrique, alors pourquoi son incursion dans le monde du parfum serait-elle différente ? L’emballage d’Anya Smells varie selon le parfum, mais emprunte des éléments à ses meilleures ventes, comme les yeux nacrés, les grands motifs de cerises et les arcs-en-ciel, mais comme chaque bougie est présentée dans un contenant noir brillant pour un sentiment d’uniformité (et pour se fondre dans n’importe quel décor de maison). Le style de présentation reflète parfaitement la marque et la gamme de parfums : à la fois ludique et élégant et, oserais-je dire, « adulte » à la fois.

La nouvelle marque Anya Smells

Anya Smells est une gamme petite mais variée de pas moins de six parfums d’intérieur, s’inspirant d’articles apparemment quotidiens tels que la lessive en poudre, le dentifrice et le baume à lèvres à la cerise pour n’en citer que quelques-uns. Sur le papier (ou dans ce cas-ci sur l’écran), cela peut paraître un peu bizarre, mais en fait, c’est plutôt génial. Pour la plupart d’entre nous, les bougies sont un moyen rapide de rendre une maison (ou une chambre d’hôtel) plus accueillante, quoi de plus approprié que les parfums qui se retrouvent dans une maison ? C’est une idée simple et apparemment nouvelle, mais tellement évidente, à tel point que je me demande pourquoi personne ne s’est encore jamais vraiment intéressé à une telle idée ?

Bien sûr, Yankee Candle etc… se sont dispersés autour des parfums de lessive dans le passé, mais le dentifrice et le baume à lèvres, c’est un tout autre royaume et qui sait quelles autres odeurs Anya sont à venir ? Un parfum de shampooing et de revitalisant ? Ou peut-être même quelque chose lié à la cuisine par l’intermédiaire d’une étagère à épices ? Le monde du parfum est vraiment l’huître d’Anya Hindmarch et tant que c’est une nuance de poisson qu’elle choisit de contourner, elle a un fan de toute une vie en moi.

A ce stade (et me connaître, c’est savoir que je ramasserai les autres à mesure que l’année avance), je n’ai goûté qu’Anya Smells Baby Powder Candle qui est tout ce qu’on peut attendre d’elle et plus : douce, chaude, nostalgique, poudreuse (bien sûr), étrangement légèrement endormie et très propre. C’est le parfum de salle de bain parfait pour se détendre dans le bain et peut vous faire prendre le téléphone pour appeler votre mère et vous rappeler de votre enfance – je ne peux pas être la seule qui associe de telles senteurs avec ma mère maintenant puis-je ?

Si vous voulez vraiment que votre maison sente comme une maison, Anya Smells est la gamme de parfums d’ambiance que vous attendiez.