Beauté

Rouge à lèvres

Nous allons parler dans cet article de rouge à lèvres – d’abord le Chanel Jumbo Crayon et maintenant le L’Oréal Colour Riche Shine – mais ce n’est pas souvent que je trouve des formules que je veux porter encore et encore, alors je vous passe mes recommandations tant qu’elles sont fraîches dans ma tête.

Rouge à lèvres rouge de chez l’Oréal

Les charges de rouges à lèvres Colour Riche Shine de L’Oréal sont tous simplement formidables – incroyablement juteux, ils ont une quantité surprenante de pigment et un éclat magnifique et non collant. J’ai tellement aimé ma couleur pêche-corail (247, Shot of Sun) que je suis allé chez Boots et que j’ai acheté trois nuances de plus, ce qui est inouï pour moi – j’ai des douzaines de choses pour les lèvres à essayer et donc doubler sur des produits existants n’est tout simplement pas raisonnable !

Mais j’ai adoré la qualité baume des rouges à lèvres Colour Riche Shine – la texture si douce et invitante que l’on a envie de continuer à l’appliquer – et l’intensité de la couleur, qui semblait inhabituelle pour un produit aussi brillant et glissant.

Ce n’est pas un rouge à lèvres pour le Longevity Crew – ceux qui ont besoin de quatre, huit, douze heures de port devraient passer au poste suivant. Mais si vous aimez un gloss discret sans le moindre soupçon de collant ou d’adhésivité et que vous voulez que votre rouge à lèvres soit confortable, vous allez l’adorer.

Rouges à lèvres d’es autres marques

La comparaison la plus proche que je puisse faire avec des produits similaires sur le marché serait probablement celle du Rouge Volupté Shine d’YSL ; il a ce genre de finition qui ressemble presque à une huile très légère sur les lèvres. Rouge Volupté Shine est évidemment l’option de luxe – l’emballage est une petite gâterie décadente en soi – mais la Colour Riche Shine n’est pas loin. Un boitier plus léger (en plastique), mais toujours chic et les rouges à lèvres se déclinent dans des teintes très similaires.

En fait, ma teinte préférée dans le Colour Riche Shine, 658 « Topless », n’est pas un mauvais dupe pour ma teinte préférée Volupté Shine, qui est la teinte 47. Vous pourriez probablement vous approcher encore plus près – celui de L’Oréal a un soupçon plus mauve – mais les deux sont aussi beaux et neutres en rose que j’ai tendance à préférer quand je veux un look facile et poli.

Vous pouvez trouver les rouges à lèvres Colour Riche Shine en ligne chez Boots ici* – ils coûtent environ 9€ chacun. C’est une petite nuance estivale assez sexy – pêche avec un peu de lueur dorée.

Une alternative : le mat de chanel jumbo luxury lip crayon

Les Crayons à lèvres Jumbo Lip  de Chanel sont de toute façon un triomphe en termes de texture et de facilité d’application – ils glissent presque sans frottement, se sentent plus comme un liquide qu’un crayon, et ont une assez bonne longévité sans la sécheresse habituelle associée. Mais là où le Jumbo Crayon standard de Chanel a un éclat sophistiqué, la version mate (de la collection bien nommée Le Mat de Chanel) a une planéité très moderne et sobre. Comme un rouge à lèvres à forte pigmentation qui a été effacé.

Et les teintes plus pâles peuvent être si difficiles à obtenir – si la texture du rouge à lèvres est trop diaphane et juteuse, alors votre couleur naturelle et plus foncée des lèvres a tendance à se voir à travers et elle semble inégale. Une finition trop mate et les lèvres ont l’air mortes, ou comme si elles avaient été plâtrées dans un correcteur crayeux. Une texture de rouge à lèvres trop cireuse et l’effet est presque grotesque – un revêtement épais, semblable à de l’argile qui ressemble à deux saucisses de pâte à modeler plutôt qu’à des lèvres humaines.