Beauté

Sommeil et beauté

Stress, manque de sommeil et beauté ne font pas bon ménages

Le sommeil est précieux, n’est-ce pas ? Eh bien, rien ne vaut une bonne nuit de repos au moins….

Naturellement, je cours à un niveau de stress très élevé, mon esprit est toujours en ébullition et me pousse à en faire plus chaque jour, qu’il s’agisse d’un tour de piste supplémentaire de la piscine, de travail en freelance supplémentaire ou même de plus de travaux ménagers que nécessaire ; je suis toujours en mouvement et généralement un peu éreinté en le faisant. Comme vous pouvez l’imaginer (ça et les cernes permanents sous mes yeux), je ne dors pas tant que ça ; mon temps de repos moyen est d’un peu plus de 6 heures et depuis le début de 2018, je n’ai pas menti une seule fois en me disant que je n’en avais pas besoin. J’aime me pousser dans tout ce que je fais au maximum de mes capacités et je trouve que le stress est une force motrice énorme.

Pour moi, le stress, c’est la voix lancinante qui me fait régler mon réveil un peu plus tôt chaque jour, c’est le petit coup de pouce qui me fait marcher jusqu’au gymnase plutôt que de sauter dans l’autobus (ai-je déjà mentionné combien je déteste le cardio ?) et peut-être la raison pour laquelle je me sens souvent coupable si je ne fais rien d’utile ? Mon temps est quelque chose avec lequel j’ai toujours lutté, et tout ce qui ne m’aide pas à avancer dans ma carrière ou dans ma vie me semble souvent une perte de temps – ceci pourrait expliquer pourquoi je trouve les bains ennuyeux et opte pour une douche chaque matin et soir ?

Il semble que je ne sois pas le seul à survivre avec quelques heures de sommeil chaque nuit, avec des noms célèbres comme Martha Stewart, Tom Ford et Richard Branson qui prétendent tous ne pas se reposer plus de 5 heures par soir. Je ne sais pas à quel point c’est vrai, et même si se lever un peu plus tôt peut certainement rendre votre journée plus productive, il vaut la peine de souligner que les trois noms ci-dessus sont multimillionnaires et ont une équipe (sinon des équipes) d’assistants pour les aider dans chaque tâche mondaine qui se présente – nous les simples mortels ne sommes pas vraiment à la hauteur de ce luxe.

L’importance de bien dormir pour rester belle

L’autre aspect de ce que j’appelle le « power sleeping » que ces célébrités oublient de mentionner, c’est que pour le repos, c’est vraiment une question de qualité plutôt que de quantité – pensez-y de cette façon, une sieste de 2 heures à l’étroit dans un train n’est en rien comparable à un moment de détente sur un lit confortable avec un matelas adapté à vos besoins, et bien sûr un ou deux coussins – J’aime vraiment la marque Tempur.

En parlant de Tempur, saviez-vous qu’ils ont collaboré avec la Fondation pour la santé mentale à la production d’un guide du sommeil, donnant des conseils sur le sommeil et la façon d’obtenir une bonne nuit de sommeil. Ils sont disponibles dans les magasins Tempur et permettent également de collecter des fonds pour la Fondation pour la santé mentale par le biais de rubans qui coûtent 2 € chacun et que l’on peut trouver en magasin.

Le sommeil, le stress et votre bien-être mental sont intimement liés et il est important de savoir où se trouvent vos limites personnelles. Oui, je fonctionne très bien personnellement pendant environ 6 heures de sommeil, mais si à un moment donné je me trouvais épuisé physiquement et mentalement, je réévaluerais ma situation – idem si je trouvais ma patience s’effondrer devant des problèmes sans importance. Une bonne nuit de sommeil devrait vous laisser rafraîchi et prêt à affronter le monde, ne réduisez pas ce dont vous avez besoin pour ce qui est essentiellement des droits de vantardise, c’est-à-dire quand le stress dominera votre vie plutôt que de motiver. Le corps, l’esprit et la peau ont besoin de sommeil pour s’autoréparer et, dans le cas de la peau, régénérer de nouvelles cellules – les hydratants et les boissons à base de caféine ne peuvent pas tout faire.

Si vous avez du mal à vous endormir correctement la nuit, je vous suggère de vérifier votre matelas – avec une utilisation constante, ils doivent être remplacés tous les 5 ans pour éviter des problèmes tels que l’inconfort. J’aime aussi remplacer mes oreillers assez régulièrement pour plus de confort – vous ne pouvez pas non plus battre une nouvelle paire de pyjamas confortables et si tout le reste échoue, une brume rapide d’un spray de sommeil sur votre literie.